*Grande respiration* Bon, allez, on y va.

Je vous ai parlé de cette amie qui m’a remise à ma place il y a pas longtemps, m’expliquant qu’elle trouvait qu’elle devait marcher sur des oeufs avec moi, qu’elle avait l’impression que je jugeais tout le temps le monde, que je testais mes ami.e.s parce que je savais ce que j’attendais de mes amitiés.

Bah ça va pas mieux avec elle, loin de là.

À la suite de cette conversation, l’idée était que l’on aille boire un verre pour rediscuter de tout ça ensemble, à tête reposée.

Surtout, je me suis excusée et je lui ai expliqué mon point de vue, ce à quoi elle a répondu qu’elle comprenait mieux maintenant, et qu’elle me pardonnait.

Elle est partie en voyage pendant plusieurs semaines, mais je n’ai pas eu de retour de sa part depuis son retour. Silence radio.

Surtout, j’ai appris qu’elle s’était fiancée grâce à un post Facebook de son fiancé, que je connais aussi.

Donc bon, je suppose que ça veut dire qu’elle ne veut vraiment plus me parler?

Pas qu’elle me doive quoi que ce soit hein, on annonce ses fiançailles comme on l’entend.

Mais :

  1. tou.te.s nos ami.e.s commun.e.s ont commenté des choses comme “ENCORE félicitations”, laissant penser qu’iels l’ont su avant de voir la publication

  2. certain.e.s de nos ami.e.s commun.e.s sont même sur les photos des dites fiançailles

Tout ça pour dire, c’était pas vraiment quelque chose de caché non plus!

Bref, je suis vraiment au plus mal récemment. Parce que ça fait mal de voir que, cette personne que je considérais comme une de mes meilleures amies, a juste tiré un trait sur… moi. Simplement.

Que ce soit pour ses fiançailles ou pour le reste. Elle s’est désabonnée de mon compte Instagram et m’a retirée de ses ami.e.s Facebook aussi.

Une publication tombée à point

J’essaie quand même de rester positive, et de ne pas m’en vouloir. Hier j’allais particulièrement mal et, en ouvrant Instagram, je suis tombée sur ça :

Traduction : Tu n'es pas égoïste parce que tu veux recevoir le même amour et la même énergie que tu donnes.

Et qu’est-ce que ça a frappé au coeur de lire ça.

Je crois que l’important, c’est que je me rappelle que c’est ok de savoir ce que l’on veut, que je sais que j’étais malheureuse au possible dans ce groupe, avec ces dynamiques qui ne me convenaient absolument pas. Je dois me rappeler de ça.

Maintenant, oui, c’est très solitaire. J’aimerais avoir plus d’ami.e.s, oui, mais comme on dit… mieux vaut être seul.e que mal accompagné.e, non?

Merci d’avoir lu jusqu’ici! Vous connaissez quelqu’un qui pourrait aimer ces textes? N’hésitez pas à les partager autour de vous!

Reply

or to participate

Keep Reading

No posts found