Je ne pensais pas prendre de pause estivale. Et pourtant, je suis arrivée en France à la fin du mois de mai et j’ai été frappée par une fatigue généralisée, un ras-le-bol, un besoin de m’arrêter, de souffler.

Donc, un mois plus tard, me revoici. Je suis encore en France pendant une semaine. J’ai eu la chance de voir et de passer beaucoup de temps avec ma famille et des ami.e.s que je ne vois que trop peu le reste du temps.

Qu’est-ce que ça fait du bien.

Surtout, j’ai pas voulu me mettre de pression quant à l’écriture. C’est un plaisir personnel d’écrire sur ce site, et je ne veux pas ajouter à la pression que je ressens dans le reste de ma vie professionnelle en me forçant à écrire.

Je pense que vous aurez tout de même droit à un texte sur ces vacances, les moments passés avec mes ami.e.s ici, loin de mon chez-moi montréalais.

Mais pas aujourd’hui : il fait trop chaud.

En attendant

J’ai eu la chance d’apparaître sur la chaîne Twitch de Gabriel Taïeb, un ami journaliste qui fait un travail d’éducation aux médias absolument incroyable.

On y a parlé de Chemins Solitaires, évidemment, mais aussi d’amitiés et de leurs impacts sur le social, la politique, et l’état de notre monde (rien que ça.)

Pour revoir le replay, c’est ici :

C’était super fun de discuter comme ça, devant du monde!

J’ai évidemment été frappée par un énorme syndrome de l’imposteur, moi qui ne suis ni journaliste, ni chercheuse, ni anthropologue ou n’importe quel autre type d’emploi dont l’expertise pourrait s’approcher des questions sociales que j’essaie de traiter ici.

Mais on a bien rigolé et on a pu discuter de plein de belles choses.

Merci encore à lui, et courrez vous abonner à sa chaîne.

En plus, il partage des replays sur sa chaîne YouTube aussi, ici.

Merci d’avoir lu jusqu’ici! Vous connaissez quelqu’un qui pourrait aimer ces textes? N’hésitez pas à les partager autour de vous!

Reply

or to participate

Keep Reading

No posts found